Samedi 25 mars 2017
 
imprimer      contactez–nous      accessibilite  Accessibilité
 
 

du Samedi 1 Avril au Dimanche 2 Avril : Grande braderie et exposition "Talents de femmes" au profit de la lutte contre les maladies du cerveau

Braderie_soroptimist_2017

Centre culturel José Janson

 

Le Club Soroptimist de Montpellier vous propose : — Samedi 1er et dimanche 2 avril 2017 de 9h à 18h une Grande Braderie pour permettre à des enfants en rémission de partir en voilier à la rencontre des baleines et  — Dimanche 2 avril, de 10h à 18h, la deuxième édition du Salon Talents de Femmes afin de vous faire découvrir des artistes et artisanes de talent.
Entrées libres. Salle José Janson à Fabrègues
Contact : montpellier@soroptimist.fr ou Facebook : soroptimist montpellier


LE SOROPTIMIST INTERNATIONAL
Fondé en 1921, à Oakland-Californie, le Soroptimist International (SI) voit le jour en France en 1924. Le Docteur Suzanne Noël, pionnière en chirurgie esthétique, est à l’origine du premier club Soroptimist créé à Paris. En diffusant largement les valeurs du SI en Europe, elle fonde la Fédération Européenne (SIE) en 1930. Aujourd’hui le Soroptimist International compte près de 80 000 membres répartis en 3 000 clubs dans 132 pays.

QUI SONT LES SOROPTIMIST ?
Les Soroptimist sont des femmes actives, des professionnelles engagées qui visent à améliorer les conditions de vie des femmes, des filles et des enfants, en leur donnant accès à l’éducation, l’autonomisation et le leadership. Organisées en clubs d’environ 30 membres dans leur ville, elles s’engagent auprès de leur communauté : par des actions ciblées elles lèvent des fonds, soutiennent des causes, mènent des initiatives pour accompagner, financer des projets en direct ou en partenariat.

LE CLUB DE MONTPELLIER
Déclinaison du Soroptimist International, le club de Montpellier a été fondé en 1961 par Simone Demangel et fait partie des 120 clubs de l’Union Française. Le club mène de multiples actions locales (attribution de bourses d’études et prix d’excellence, soutien aux sinistrés des inondations, partenariat d’entraide…) Pour concrétiser ces projets, les Sorop de Montpellier organisent expositions (salon "Talents de Femmes"), braderies, conférences et notamment le 25 novembre de chaque année une projection de film destinée à épauler un organisme qui œuvre contre les violences faites aux femmes.
Cette année le Club a décidé de soutenir la Recherche contre les maladies du cerveau et organise une deuxième grande braderie à Fabrègues (la première ayant eu lieu en avril dernier) afin de collecter des fonds pour aider de jeunes chercheuses à réaliser leurs travaux de recherche innovants ciblés sur le traitement de pathologies telles que les maladies d’Alzheimer, de Parkinson ou d’Huntington, l’autisme, la sclérose en plaque…
En parallèle, le Club Soroptimist met à l’honneur le talent de nos artistes et artisanes régionales en organisant, pour la première fois sur Fabrègues, son fameux salon Talent de Femmes, qui fut très prisé l’an passé sur Montpellier. Cette exposition-vente des créations variées de femmes talentueuses séduira les amateurs raffinés.




du Mercredi 10 Mai au Jeudi 11 Mai : Passage du Mammobile

Le 10/05 : Pour les femmes de 40 à 49 ans
Le 11/05 : Pour les femmes de 50 à 75 ans

Parking de La Poste






 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mairie de Fabrègues
8, avenue Paul Doumer
34690 Fabrègues
tél : 04.67.85.11.57
fax : 04.67.85.19.21
Horaires d’ouvertures : 
8h00 / 12h00 - 14h00 / 18h00
contact@fabregues.fr