Lundi 26 juin 2017
 
 
 
 
Retour à l’accueil CCAS > Agenda
imprimer      contactez–nous      accessibilite  Accessibilité
 
 

AGENDA


    Actualité CCAS

     
    • CHANTIER D’INSERTION  

    En collaboration avec la CERT et l’association FORCE, un chantier d’insertion qualifiant a débuté le 3 décembre 2012 sur la commune.

    12 jeunes demandeurs d’emplois ont eu l’opportunité de signer un contrat pour une durée de 6 mois.

    L’objectif de ce type de chantiers est l’insertion par le travail, l’acquisition d’expérience et d’une qualification. Tout en proposant à la commune l’amélioration de son patrimoine.



    • REMISE OFFICIELLE DU CHEQUE POUR LE TELETHON

    « Durant 2 jours s’est tenu le Téléthon, mobilisation importante et spontanée des Fabrèguois, qui va dans le sens de la solidarité et des valeurs essentielles à Fabrègues ».

    C’est avec ces quelques mots que le mercredi 19 décembre 2012, Madame Christine Pala, Maire adjoint en présence des membres de la commission sociale et des associations Fabrèguoises, a remis un chèque de 5 151 € à M Lambert, coordinateur départemental de l’A.F.M. 

    Elle a ensuite remercié les associations et les bénévoles qui se sont mobilisés pour animer le village et récolter cette somme importante en progression d’année en année.


    • REPAS DES AINES

    Le vendredi 14 décembre 2012 à 12h00, Monsieur Jacques MARTINIER, Madame Christine PALA et les membres du C.C.A.S. ont accueilli 337 personnes au Centre Culturel José Janson, pour le traditionnel Repas de Noël des Aînés offert par le C.C.A.S.

    Dans leurs discours de bienvenue ont remercié les invités, le traiteur « Le Délice des Princes », l’Orchestre Bleu Nuit et les membres du C.C.A.S. pour leur travail remarquable.

    Madame Pala a donné quelques chiffres pour rendre compte de l’activité du CCAS. et a eu une pensée particulière pour les absents, personnes seules ou placées en maison de retraite. 

    Et à l’aube de cette nouvelle année, elle a présenté ses meilleurs vœux et a souhaité à toutes les personnes présentes de joyeuses fêtes de fin d’année.

    A la fin des discours, c’est en chœur que tout le monde a chanté « Petit Papa Noël »


    • COLIS DE FIN D’ANNEE

    Cette année, les membres de la Commission Communale d’Action Sociale ont livré 180 colis aux personnes de plus de 65 ans qui n’ont pas pu assister au repas, dont 27 aux résidants de la maison de retraite.


    • SERVICES A DOMICILE

    « Portage de repas à domicile »

    Le C.C.A.S. a démarré le portage de repas à domicile, le prix du repas livré est fixé à 9.50 €.
    Le coût de ce service peut être pris en charge en partie par l’Allocation Personnalisée d’Autonomie, en fonctions des ressources auprès du Département de l’Hérault dans les conditions arrêtées par le Conseil Général.
    Si vous êtes intéressés, vous devez retirer un dossier au C.C.A.S. 

    De l’aide pour faire vos courses

    Pour les personnes de 75 ans ou invalide, le C.C.A.S. met à votre disposition un véhicule avec chauffeur pour faire vos courses dans les commerces de Fabrègues. 

    Portage de livres à domicile 

    L’agent chargé du portage de repas à domicile et du dispositif « aide aux courses » vous proposera également une sélection d’ouvrages issue des collections de la médiathèque Léon Guizard, sous forme de livres « lu » ou à gros caractères

    Pour connaître les critères d’éligibilité à ce dispositif, n’hésitez pas à prendre contact avec Karine au 04 67 85 55 26 pour obtenir le dossier ou des informations supplémentaires que nous pourrons vous donner à domicile si vous ne pouvez pas vous déplacer.

    Vous avez besoin de ces services ! Alors venez vous inscrire rapidement.

    N’hésitez pas à nous contacter pour des suggestions ou des propositions diverses pour l’amélioration de ce nouveau service.


    • THE DANSANT :

    Monsieur Jacques Martinier, Madame Christine Pala et les membres de la commission sociale sont heureux de vous inviter à participer à un Thé Dansant qui se déroulera le VENDREDI 12 AVRIL 2013 au Centre José Janson à partir de 14h30. 

    Si vous êtes âgés de plus de soixante cinq ans vous remplissez les conditions pour vous y inscrire, avant le 22 MARS 2013 aucune inscription ne sera prise après cette date.



     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Mairie de Fabrègues
    8, avenue Paul Doumer
    34690 Fabrègues
    tél : 04.67.85.11.57
    fax : 04.67.85.19.21
    Horaires d’ouvertures : 
    8h00 / 12h00 - 14h00 / 18h00
    contact@fabregues.fr